Il va vous falloir des trésors de diplomatie pour écarter les importuns et protéger votre nid d'amour. À commencer par la famille dont certains se montreront plutôt envahissants. Ne laissez pas non plus les soucis professionnels vous empêcher d'être attentionné envers votre conjoint ou partenaire. Célibataire, faute de vous proposer une rencontre significative, le Ciel vous conseillera de mettre de l'ordre dans votre vie amoureuse. Il s'agira de tirer un trait sur un fantasme ou de réviser vos critères de sélection en matière de partenaire idéal.
Plus que jamais vous serez tenté de gérer vos finances à coups d'inspiration. Mercure en sera partiellement responsable, il faut bien le reconnaître. Il vous faudra beaucoup de maîtrise de vous-même pour résister à vos impulsions déraisonnables, pour ne pas jeter votre argent par la fenêtre.
Neptune en aspect dysharmonique agira de manière assez néfaste sur votre tonus et votre vitalité. Vous n'aurez pas à craindre une maladie ou un accident, mais vous ne devrez pas négliger les signes de fatigue en puisant dans votre capital nerveux. Soyez attentif aux signaux que vous enverra votre corps ; et s'il vous dit stop, obtempérez !
Dans votre travail, ce ne sera pas le moment d'innover, vu cet aspect de Pluton. Autant vous pourrez avancer efficacement si vous respectez les traditions, autant, en voulant bousculer les habitudes, vous n'arriverez à rien d'encourageant.
Conseil de Saturne : ne soyez pas trop possessif envers vos enfants. Tenez compte du fait que les jeunes de la famille ont besoin d'indépendance pour s'épanouir.
L'attitude de certains de vos amis intimes vous décevra. Avant de couper les ponts, laissez-les au moins une bonne occasion de s'expliquer. Il est possible que tout cela n'est qu'un stupide malentendu.
Ne rien aimer, ce n'est pas vivre ; n'aimer que faiblement, c'est languir plutôt que vivre (Fénelon).
276
Vous avez du mal à établir vos priorités entre votre travail et votre vie privée ? Ne cherchez pas la perfection ; faites ce que vous pouvez, et laissez le temps vous souffler les meilleures réponses.